5 wichtige Tipps für Wanderanfänger

Les randonneurs comme moi doivent être bien préparé, alors sans plus attendre, entrons dans les détails.

Plus d’une décennie plus tard, la randonnée est la principale raison pour laquelle j’encourage si passionnément les autres à sortir. Les bienfaits de la randonnée ont été profonds pour moi, et je crois qu’ils peuvent l’être pour vous aussi.

Dès lors, pourquoi faire de la randonnée ? La randonnée présente des avantages évidents, comme l’activité physique et l’exposition à la nature. Cependant, les raisons de pratiquer la randonnée vont bien au-delà des avantages physiques (qui sont nombreux) et incluent la recherche d’une vie plus saine et plus heureuse en plein air.

J’ajouterai également qu’il est plus important que jamais d’avoir un système immunitaire fort, et la randonnée peut vous aider à renforcer la capacité naturelle de votre corps à lutter contre les maladies.

La randonnée est bénéfique pour le système cardiovasculaire. Même une randonnée légère peut élever le rythme cardiaque à un niveau sain, ce qui contribue au développement de la forme aérobie et de l’endurance. Votre corps s’adapte à de nouveaux niveaux de forme physique avec le temps, et vous pouvez faire des randonnées plus longues, plus rapides et plus difficiles sans vous sentir épuisé ou essoufflé.

La randonnée avec des randonneurs professionnels peut également contribuer à améliorer les marqueurs de santé cardiovasculaire tels que la pression artérielle, la glycémie et le cholestérol. Il a été démontré que des randonnées régulières et modérées réduisaient considérablement l’hypertension, amélioraient la tolérance au glucose et diminuaient le taux de « mauvais » cholestérol au fil du temps.

L’un des avantages de la randonnée est qu’elle permet de renforcer les muscles stabilisateurs des jambes et du tronc, ce qui favorise l’équilibre. Cependant, la randonnée renforce les autres muscles du corps, notamment les bras et le dos. En fait, la randonnée est une excellente forme d’exercice pour presque tous les principaux groupes de muscles du corps ! La randonnée en montée fait travailler les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers et les mollets, tandis que la randonnée en descente fait travailler les chevilles, les hanches et le tronc.

1-Reconnaissez vos limites chers randonneurs


La randonnée peut sembler être une tâche simple pour vous. Si vous continuez à faire du jogging quotidiennement, mais croyez-moi quand je dis que ce n’est pas vrai. Les sentiers de randonnée ne sont pas pavés ; ils ressemblent à des chemins de terre et nécessitent de traverser des buissons. Si vous êtes un débutant, quelle que soit votre condition physique, commencez par des sentiers faciles et progressez progressivement.

randonneurs

2-Préférez voyager avec un des randonneurs


Si vous êtes novice en matière de randonnée, il est recommandé de partir avec une personne ayant une expérience préalable. En effet, la randonnée avec un guide expérimenté vous motivera et vous apprendra beaucoup. De plus, c’est une excellente occasion de renforcer vos liens en randonnant ensemble.

randonneurs

3-Les fournitures nécessaires


N’oubliez pas d’emporter l’essentiel ; peu importe que votre randonnée dure 2 ou 3 heures ; soyez prêt car vous ne savez jamais comment les circonstances vont se dérouler. Emportez de la nourriture et de l’eau, ainsi qu’une carte et un navigateur, et surtout, les premiers soins de base. Toutefois, évitez de vous surcharger ; n’emportez que ce que vous pouvez facilement transporter et profitez de votre randonnée.

4-Nécessité de revérifier les prévisions


Ne planifiez jamais une randonnée sans vérifier les prévisions météorologiques la veille et avant de partir. Évitez de partir pendant la pluie ou les orages, car cela peut s’avérer être une mauvaise idée pour vous, la majorité des pistes se trouvant en pleine forêt et pouvant rapidement devenir sombres.

randonneurs

5-Informez quelqu’un


Quel que soit votre degré de préparation, les situations peuvent se détériorer, même pour les randonneurs les plus expérimentés. Par conséquent, pour être sûr, informez toujours quelqu’un de confiance avant de partir au cas où votre réseau tomberait en panne et que vous ne puissiez pas revenir pendant une longue période. Cette personne pourra ainsi venir vérifier que vous allez bien ou demander de l’aide aux autorités.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert