L’étonnant pouvoir d’une bonne randonnée

Comment faire une bonne randonnée ?

Stressé ? Épuisé ? Déprimé ? Voici un moyen infaillible de vous vider la tête et d’améliorer votre santé.

Lorsque l’anxiété fait monter mon cœur dans ma gorge, lorsque la motivation s’évapore. Lorsque la vie n’a aucun sens, j’ai un remontant éprouvé. Je me dirige vers le sentier le plus proche pour une randonnée rapide ou, si le temps le permet. Je me rends à la montagne pour une bonne et longue randonnée.

Sans faute oui, l’exercice, l’air frais et les effets curatifs de la nature elle-même se combinent pour stimuler mon humeur mentale et revigorer mon corps.

Ce n’est pas que moi. Il existe des données scientifiques sérieuses à ce sujet. Et les effets positifs s’accumulent au fil du temps avec des sorties répétées. Il est important de noter que l’on n’est jamais trop vieux pour commencer à profiter des bienfaits sur la santé. Celle physique et mentale.

bonne randonnée

Une montagne de recherches prouve que le simple fait de marcher à un rythme soutenu est un excellent moyen d’améliorer le bien-être.

De réduire le risque de dépression ou de problèmes cardiaques et d’augmenter les chances de vivre plus longtemps et en meilleure santé.

La randonnée offre l’avantage supplémentaire d’un terrain accidenté qui renforce de nombreux petits muscles dans les jambes et le tronc. Améliorant ainsi l’équilibre tout en forçant votre esprit à se concentrer sur chaque pas plutôt que sur les facteurs de stress de la vie.

Si une pente vous fait souffler, c’est encore mieux. Plus précisément, il a été démontré que la randonnée abaisse la pression artérielle, renforce le système immunitaire, réduit le stress, augmente le niveau d’attention et favorise le bien-être de manière plus générale.

La science a également constaté que le simple fait d’être dans la nature. Que vous fassiez de la randonnée ou non – peut améliorer votre humeur et réduire vos chances de mourir prématurément. La combinaison de la randonnée dans la nature peut également stimuler la créativité et les capacités de résolution de problèmes.

Mais la randonnée n’est-elle pas difficile, hein ? Cela dépend de vous. Peut-être y a-t-il un parc municipal à proximité avec des sentiers plats et sinueux ou peut-être un point de départ de sentier populaire qui commence modestement. Où vous pouvez simplement faire demi-tour si la randonnée devient trop difficile.

bonne randonnée

J’ai la chance d’avoir un sentier près de chez moi, en Arizona, qui me permet d’accéder rapidement à la nature. Je le chéris. Je mélange de courtes randonnées avec des promenades encore plus courtes dans le voisinage les autres jours, et je fais aussi un peu de VTT.

Mais mon esprit a du mal à se détacher du fait que le travail, les informations et le reste de la vie ne sont qu’à une courte distance de marche.

Cela m’oblige à explorer plus loin, de sorte que même s’il y a quelque chose à faire.

Vous n’habitez peut-être pas à proximité d’un tel endroit oui, mais que cela ne vous empêche pas de sortir. On ne sait jamais ce que l’on peut trouver sur un sentier avant de l’avoir exploré. Pas de grands sentiers à proximité ? Trouvez un peu de nature dans un parc local, marchez jusqu’à la rivière ou prenez le métro jusqu’à la plage un jour d’hiver et faites une randonnée dans le sable.

Vous n’êtes pas en forme ? Commencez modestement. Faites un petit pas, pour ainsi dire, et voyez où cela vous mène. La science promet que vous vous sentirez mieux.

End note : N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis sur vos comptes de réseaux sociaux si vous le trouvez intéressant et utile, allez !

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert