5 plus belles villes de Belgique

La Belgique est un petit pays, mais elle a beaucoup plus de choses à voir que certains grands pays. Lorsque nous avons visité la Belgique pour la première fois, nous nous sommes rendus dans sa capitale – Bruxelles – et nous l’avons tellement aimée que nous nous sommes demandés ce qu’il y avait d’autre à explorer dans ce pays.

C’est pourquoi nous avons commencé notre itinéraire et nous n’avons pas été déçus du tout. Donc, dans cet article de blog, nous vous apportons 5 villes à visiter absolument en Belgique.

Avant de commencer, assurez-vous de consulter notre plateforme de lieux culturels et de découvrir les circuits étonnants qui vous aideront à explorer vos destinations à votre propre rythme.

Partons à la découverte de villes belges étonnantes.

Bruxelles, Belgique


Bruxelles – la capitale est la destination belge la plus visitée et ce n’est pas étonnant puisqu’elle regorge de grands musées, de palais, de chapelles et de manoirs. Son architecture est étonnante, elle est très artistique et il y a des tonnes de bons restaurants.

La Grand-Place est le point central de la ville, c’est là que vous verrez l’extraordinaire hôtel de ville gothique, entouré de maisons de guilde baroques. L’une des principales attractions de Bruxelles est l’Atomium, bâtiment futuriste qui représente les neuf atomes d’une molécule. Il faut y grimper pour admirer la vue ou prendre des photos depuis le parc voisin – très digne d’Instagram.

Nous avons adoré le Old England Building et le Broodhuis – les deux bâtiments abritent aujourd’hui des musées et ont des façades remarquables.

Belgique

Bruges


Bruges est l’une de nos petites villes européennes préférées et c’est la ville la plus touristique de Belgique. Avec son architecture médiévale, ses petites maisons, ses canaux, ses magnifiques palais et chapelles, cette petite ville est une destination très romantique. Le centre-ville est interdit aux voitures, alors promenez-vous ou enfourchez un vélo et explorez ses rues, puis faites une pause chocolat chaud dans l’un des cafés authentiques de la place du marché principal.

En raison de sa popularité, Bruges est un peu chère, mais l’expérience vaut totalement chaque centime dépensé. Le printemps est le moment idéal pour s’y rendre : le temps est parfait et il y a moins de monde qu’en été, où les touristes sont plus nombreux que les habitants de la ville.

Anvers, Belgique


Anvers est la deuxième plus grande ville de Belgique, le deuxième plus grand port d’Europe et la capitale mondiale du diamant. C’est également une ville où travaillaient quelques artistes flamands, tels que Ruben et Van Dyke. Vous pouvez même visiter la maison et l’atelier de Ruben et admirer son travail.

Il y a de nombreux musées à Anvers qui valent la peine d’être visités – comme tout le pays, la Belgique est pleine de grands musées. Anvers est également connue pour être une ville très à la mode, six grands designers y ont commencé leur travail. En matière d’architecture, vous admirerez la vieille ville et ses bâtiments étonnants.

Gand


Gand est moins populaire parmi les touristes et c’est pourquoi nous l’avons aimée. C’est plutôt une ville universitaire décontractée avec une ambiance cool et des tonnes de sites à explorer. Elle abrite 18 musées, 100 églises et plus de 400 bâtiments historiques étonnants.

Le centre-ville est fermé à la circulation, vous devrez donc l’explorer à pied ou à vélo, ou vous pouvez louer un bateau et explorer ses canaux. L’un des points de repère incontournables est sans aucun doute le beffroi de la vieille tour qui domine le paysage urbain.

Il y a aussi l’église Saint-Nicolas et la cathédrale Saint-Bavon, toutes deux situées près de la Tour et toutes deux sont de très beaux bâtiments construits dans le style gothique.

Dinant


Dinant est une autre ville qui nous a sérieusement coupé le souffle, une petite ville avec tellement de choses à voir et à photographier. En raison de son emplacement, elle était souvent exposée aux batailles, elle est donc pleine d’histoire et il y a de nombreuses forteresses à admirer. Ce que nous admirons le plus, c’est la Collégiale Notre Dame de Dinant, une cathédrale gothique du 13e siècle dotée d’un clocher inhabituel.

Ce qui est encore plus beau que le bâtiment lui-même, c’est son emplacement : il est situé sous la citadelle de la ville, qui se trouve sur une énorme falaise. Grimpez jusqu’à cette citadelle et vous profiterez de la meilleure vue sur cette charmante ville belge. De plus, Dinant est la ville natale d’Adolphe Sax, l’inventeur du saxophone. Vous trouverez donc de nombreuses sculptures de saxophones dans toute la ville.

Vous conviendrez que la Belgique est un pays très beau et pittoresque, avec tant de choses à explorer et à voir. Ce ne sont que quelques-unes de nos villes préférées, mais sachez que chaque ville vaut la peine d’être explorée et que vous tomberez amoureux de chaque endroit que vous visiterez.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert