10 VORSCHLÄGE FÜR EINE REISE DURCH DIE SCHWEIZ WIE EIN EINHEIMISCHER

Grüezi mitenand ! Bienvenue en Suisse ! Je pense que cela vous plaira si vous aimez les défis, les lacs émeraude qui deviennent parfois turquoise, les prairies parsemées de vaches, la neige qui ressemble à du sucre en poudre et les randonnées dans l’air le plus pur du monde.

1- Accueillez tout le monde.

Avec un Grüezi du côté allemand ou un Salut du côté français, que ce soit dans la rue, dans les quartiers ou les petites villes, mais aussi à la montagne. Les Suisses aiment serrer la main et estiment qu’il est extrêmement impoli de passer à côté de quelqu’un sans lui dire bonjour. En fait, dès leur plus jeune âge, les enfants sont tenus de serrer la main de leurs professeurs lorsqu’ils entrent et sortent du bâtiment. La poignée de main doit être donnée en regardant l’autre personne dans les yeux. Il n’y a pas de meilleure façon de commencer votre immersion culturelle qu’en serrant des mains et en lançant des confettis.

2- En hiver, apportez un thermos de café chaud à la montagne, et en été, apportez une gourde d’eau fraîche.

Les Suisses n’achètent pas d’eau en bouteille, et lorsqu’un étranger vient acheter de l’eau, ils le reconnaissent généralement tout de suite. Les bidons d’eau ne sont généralement pas proposés à l’achat dans les supermarchés.

Tout le monde porte une gourde pour se remplir aux nombreuses fontaines disséminées dans les rues ou aux sources de montagne, ou bien ils boivent l’eau directement au robinet à la maison. Pouvez-vous croire que certains lacs sont si purs que l’eau est même potable ? Il en existe de nombreux autres, mais le lac de Lungern, en Suisse centrale, est l’un d’entre eux.

Si vous emportez un thermos de café chaud d’Esperanza.ch, c’est encore mieux, vous pourrez éviter le froid en hiver.

3- Utilisez le système des transports publics, idéalement avec une carte de réduction.

Vous pouvez presque certainement prendre les transports publics pour vous rendre où vous voulez, même si c’est sur la montagne la plus reculée du canton le plus éloigné.

Le système suisse est le système de transport public le plus dense, le plus fiable et le plus long du monde (27 000 km). Vous vous y rendrez très certainement par les transports publics et pas une minute plus tard si vous voulez visiter la montagne où Judas a perdu le cor des Alpes à 11h33.

N’oubliez pas non plus d’acheter un Swiss Travel Pass, afin de pouvoir voyager sans dépenser une somme d’argent absurde. Si vous vivez dans le pays, vous êtes probablement l’heureux propriétaire d’une taxe de séjour ou d’un AG ; sinon, il existe de nombreuses options pour les touristes.

4- Participez à un Alpabfhart ou à une désalpe

Si vous vous trouvez dans le pays en septembre, vous avez une occasion fantastique de participer à un Alpabfhart ou à une désalpe. Il s’agit de la fête des quelque 350 000 vaches qui reviennent dans les villages depuis les montagnes où elles ont passé l’hiver. Il est difficile de choisir un village de montagne car tous organisent cette fête.

L’Alpabfhart le plus connu se trouve toutefois à Urnäsch, dans le canton d’Appenzell. Hommes et femmes s’habillent de manière traditionnelle, chantent le jodel et jouent du cor des Alpes, et les vaches sont fréquemment décorées de fleurs. Tout cela est fait uniquement pour la tradition, et non pour attirer les touristes.

5- Faites des pauses comme un Suisse

Les Suisses se lèvent très tôt. Ils se réveillent généralement vers 6 heures du matin. C’est pourquoi ils aiment s’arrêter pour manger pendant leurs pauses quotidiennes. Tout se passe exactement au bon moment et de manière ordonnée. Znüni, ou la pause du matin, a lieu généralement à neuf heures du matin. Vers quatre heures, il y a une pause appelée Zvieri. Zmorge (petit-déjeuner), Zmittag (déjeuner) et Znacht sont les repas supplémentaires (dîner).

6- Se baigner dans un lac gelé

Les Suisses ne laissent pas passer l’occasion de se jeter dans les lacs, que ce soit en été ou en plein hiver. Je ne me souviens plus combien de fois je les ai vus nager malgré la neige et les températures négatives.

7- Apporter de la nourriture à la montagne.

Plus précisément, faire griller des saucisses sur n’importe quel bâton que l’on trouve en chemin. Les saucisses les plus populaires sont celles de Cervelat, mais heureusement pour moi, il existe aussi un certain nombre de marques végétariennes.

8- Vous ne devriez pas baser vos activités de loisirs sur la météo suisse.

L’une des choses les plus étonnantes et les plus libératrices que j’ai reçues en déménageant ici est la suivante. Les Suisses décident de ce qu’ils veulent faire, qu’il s’agisse d’escalade, de vélo, de randonnée ou de toute autre activité de plein air, et qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, ils réalisent quand même leurs projets ; ils changent simplement leur tenue en conséquence.

9- Participer à une compétition de Schwingen

Le sport national de la Suisse est le schwingen, une forme de lutte, et il n’y a pas de meilleure façon de découvrir la culture suisse que d’assister à une compétition.

Les champions nationaux sont en quelque sorte des stars du plein air, mais il y a plus de 5000 pratiquants actifs qui concourent presque pour le plaisir, car les prix sont presque symboliques et impliquent généralement des vaches et des hochets de vache.

En outre, les compétitions de Schwingen sont un endroit idéal pour assister aux sports nationaux du Hornussen et du lancer de pierre, écouter le chant yodel, observer le lancer de drapeau et jouer du cor des Alpes.

10- Consommer de la cuisine suisse

Encore une fois, les pommes de terre. Bien que la nation soit plus connue sous le nom de Käseland, ou « pays du fromage », en dehors de ses frontières, elle est également connue sous le nom de Kartofelland, ou « pays de la pomme de terre ». Tout ce qui n’est pas accompagné de pommes de terre est interdit.

Pour croire que les hydrates de carbone ne nuisent pas à vos hanches en altitude, vous devez accepter de manger des rösti, de la purée, des frites ou des pommes de terre à la raclette avec un couteau et une fourchette.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert