Prochaines destinations incontournables en Chine

Dans le monde d’aujourd’hui, la Chine est probablement l’un des pays les plus regardés dans le monde. Aucun autre pays du tourisme n’a une portée aussi étendue et des résultats aussi impressionnants. Le pays est vraiment honoré dans le cœur de sa population.

En raison de la longue série de cadeaux que les Chinois lui ont offerts, la Chine est devenue une sorte de petite amie du monde occidental. Nous offrons à nos amis chinois toutes les meilleures et les plus belles opportunités touristiques du monde.

chine

En raison du nombre de touristes chinois dans les pays occidentaux, il est normal que les Chinois se présentent à la porte de l’ambassade de Chine de votre région. Ne vous inquiétez pas, les Chinois ne sont pas là pour vous vendre des yaourts. Les Chinois ne sont pas non plus en mesure de vous vendre des montres en or.

Ce dont vous devez vous inquiéter, c’est de leur niveau de politesse. Ne vous laissez pas tromper par les niveaux d’étiquette publique et de protocole, la Chine est une culture vaste et riche, un peuple fier et digne.

En Chine, un circuit nécessite un guide touristique chinois. Il faut aussi un restaurant chinois dans votre hôtel. Cependant, il y a beaucoup d’autres choses que vous ne trouverez pas aussi automatiquement qu’un guide chinois avec un bon emballage de fromage. Remplissez votre estomac avant de vous lancer dans votre visite de Pékin !

Les touristes sont généralement amenés à croire que tout est identique en Chine, ce qui est totalement faux. Chaque région, province et ville de Chine possède une diversité particulière.

 À Pékin

La ville est le facteur déterminant. Cependant, oubliez Pékin. Même si Pékin est la deuxième plus grande ville de Chine, elle n’est que la deuxième plus grande ville du pays. Shanghai est la plus grande ville qu’ils Baht (en développement) dans le monde. Si vous retirez Pékin de l’équation, il ne vous reste que des marchés en guidon, des rues chaotiques et des échafaudages massifs. L’endroit le moins cher, et le plus fréquenté, pour faire du shopping en Chine est Shijingshan, à Pékin. C’est la vieille ville de Pékin. Il y a quelques curiosités, comme le mur autour de l’église de Buda, mais la plupart de ce que vous regardez est nouveau. 

chine

Dans les villes chinoises normales, la circulation est difficile, mais ici, elle est carrément horrible. Beaucoup se soulagent de la circulation en utilisant le métro. Celui-ci descend un arrêt de cent étages, a une entrée en plein milieu du marché, et vous laisse juste à côté du marché.

La question de l’argent est la suivante : quel est l’intérêt d’aller en Chine si vous n’avez pas les moyens d’acheter des choses ? Eh bien, l’intérêt est que vous ne pouvez pas acheter des choses en Chine avec des dollars américains. Les taux de change changent marginalement, et le taux de change courant est toujours de 4 à 5 à 1,5 pour le dollar américain. À moins d’avoir beaucoup d’argent, et d’être prêt à en changer beaucoup, un voyage en Chine est tout simplement trop cher. 

J’entends certaines personnes crier « c’est bon marché, n’est-ce pas ? ». Les dollars américains vont très loin en Chine. C’est exact, mais il ne va pas si loin. Si une affaire doit être conclue en Chine, elle peut l’être par téléphone ou par Internet. Si cela se fait par Internet, il y a des frais, mais pas de mille dollars.

Les endroits où faire des affaires en Chine sont les mêmes que partout ailleurs, mais certains endroits sont plus susceptibles de donner lieu à un voyage d’affaires que d’autres. Organiser un voyage d’affaires est une nécessité, pas un luxe. Lorsque vous effectuez un voyage d’affaires, vous devrez :

a) Une Visa pour le chine.

La Chine acceptera les dollars américains, mais l’argent liquide est roi. Vous aurez besoin d’une carte de crédit chinoise (ne retenez pas votre souffle !), d’une carte d’identité de votre banque chinoise et d’un passeport avec photo. La photo du passeport doit être de 2 x 2 pouces.

chine

b)Un fouet de chine (équipé pour le rasage).

Oui, comme les soldats qui sont promus au grade de Gen Civilizade le matin, les fouets chinois vous recevront à l’aéroport. En général, les aéroports ne sont pas lourdement défendus, vous pouvez donc y entrer directement. Vous recevrez un vol très économique, (généralement à partir de beaucoup moins de 100 $ aller-retour sans surclassement) et une bonne carte.

c) Un moteur.

À moins que vous ne soyez prêt à conduire un camion sur l’autoroute chinoise ou à échanger des places avec des chauffeurs chinois aborgés, un moteur sera une nécessité. Si vous avez besoin d’aide, vous pouvez acheter tout ce qu’il faut, d’un moteur chinois à un appareil de lecture de manivelle chez votre concessionnaire local. Il est préférable d’éviter de reconstruire ce moteur à moins d’être sûr de ce sur quoi vous travaillez. Si vous devez le reconstruire, demandez toujours deux fois, avant de monter le nouveau moteur et après avoir retiré l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *