9 meilleurs moyens de gagner l’argent en voyageant

Gagner l’argent ? Bien que vous puissiez voyager dans le monde entier avec un budget limité, en vous nourrissant de nouilles séchées, à un moment donné, cet argent sera épuisé si rien ne rentre. Bien sûr, vous pouvez travailler dur à la maison et économiser de l’argent, tout dépenser dans un voyage éclair autour du monde, puis revenir sans rien et économiser à nouveau.

Mais que se passerait-il si vous pouviez trouver un moyen de gagner votre vie sur la route, sans avoir à le faire ?

Il existe un nouveau type de nomade : le voyageur avisé qui n’a pas peur de faire preuve d’un peu d’ingéniosité et de gagner sa vie en parcourant le monde.

1- Écrire pour le web


Si vous savez manier les mots, il existe de nombreux magazines de voyage en ligne, comme Matador, qui vous paieront pour écrire. Vous pouvez également gagner de l’argent en tant que rédacteur en écrivant des articles, des communiqués de presse et du contenu Web. Les sites Web de freelance tels que People Per Hour ou Freelancer.com sont un bon point de départ pour vos recherches.

2- Créez un blog de voyage


Le blog de voyage est une option pour gagner de l’argent en ligne, mais c’est un travail difficile et vous ne gagnerez pas d’argent du jour au lendemain. Achetez un nom de domaine, installez WordPress, choisissez un joli thème, puis commencez à publier des articles de qualité que les gens veulent lire. Commercialisez votre blog sur les sites de médias sociaux et créez un réseau avec d’autres blogueurs de voyage.

Bien sûr, il n’y a pas de recette exacte pour réussir, mais une fois que vous avez créé du trafic, vous pouvez gagner de l’argent grâce aux publicités Google, aux programmes d’affiliation et aux annonceurs privés.

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que World Nomads a son propre programme d’affiliation dans le cadre duquel nous payons une commission pour toute vente que vous nous adressez à partir de votre propre lien d’affiliation personnalisé. C’est facile d’y adhérer.

gagner l'argent

3- Gagner l’argent en faisant de la photographie


L’un des avantages des voyages est qu’ils offrent de nombreuses possibilités de photos : points de repère, animaux sauvages, personnes, nourriture et paysages.

Si vous êtes un photographe en herbe et que vous avez la capacité de capturer de superbes photos, vous pouvez gagner de l’argent en vendant vos photos à des publications ou en vendant des images sur des sites Web de photographie de stock comme iStock ou Shutterstock.

4- Conception de sites web et conception graphique


L’avantage d’un emploi centré sur l’internet est que vous pouvez travailler de n’importe où dans le monde, à condition d’avoir un ordinateur portable et une connexion Wi-Fi. Tout le monde a besoin d’un site web de nos jours. Vous pouvez gagner de l’argent en proposant de créer des sites web ou des logos pour des bars, des restaurants, des locations de villas, des camps de surf… partout où vous irez, vous rencontrerez des personnes ayant besoin d’un designer.

Voyagez avec des cartes de visite dans votre poche et établissez un réseau avec les personnes de l’endroit où vous séjournez.

5- Emplois dans les bars ou les restaurants pour gagner l’argent


Il s’agit probablement de l’option la plus simple, car vous pouvez obtenir des visas vacances-travail pour des pays comme l’Australie, le Royaume-Uni, le Canada et la Nouvelle-Zélande et travailler comme serveur de bar. La meilleure façon de trouver du travail est d’entrer dans un bar et de remettre votre CV, ou de discuter avec le gérant du bar. Bien sûr, même si je ne vous encourage pas à le faire, il existe de nombreux bars et restaurants qui vous paieront en espèces pour distribuer des prospectus et tenir un bar.

Je connais beaucoup de personnes qui voyagent dans le monde entier en faisant un travail saisonnier dans des hôtels et des stations balnéaires. Ils suivent la neige et font une saison de ski dans les Alpes ou au Canada, puis passent l’été à travailler dans les îles grecques. Dans certains pays, les emplois de bar et de service vous permettent de gagner plus d’argent en pourboires qu’avec votre salaire réel.

gagner l'argent

6- Enseigner l’anglais comme deuxième langue


C’est encore l’un des moyens les plus populaires de gagner de l’argent à l’étranger, en particulier si vous souhaitez voyager dans des pays asiatiques comme le Japon, la Chine, la Thaïlande, l’Indonésie et la Corée du Sud. Il peut être avantageux d’avoir un diplôme universitaire et un certificat TEFL ou TESOL, mais ce n’est pas toujours obligatoire.

7- Travail en auberge de jeunesse


Si vous cherchez un logement gratuit, il existe de nombreux emplois à demeure, notamment dans les auberges de jeunesse. Parlez au propriétaire de l’auberge où vous séjournez et demandez-lui si vous pouvez faire un travail en échange d’un logement gratuit. Vous devrez probablement faire des choses comme vous asseoir à la réception, montrer aux gens leur chambre, faire des gardes de nuit et faire les lits.

8- Équipage pour gagner l’argent


Vous pouvez trouver des emplois d’équipage sur des bateaux, des yachts de luxe et des navires de croisière en consultant des sites consacrés aux équipages ou en vous rendant dans le port le plus proche pour vous renseigner sur les emplois disponibles. Vous pouvez être matelot, steward ou hôtesse de l’air, ingénieur ou chef cuisinier et vous pouvez naviguer vers des destinations exotiques.

9- Ebooks/Thèmes/Applications


Avec Internet, il existe de nombreuses possibilités de créer et de vendre des produits tels que des thèmes WordPress, des applications et des ebooks. Bien que vous deviez fournir un certain nombre d’efforts pour y parvenir, une fois que c’est fait, vous en tirez un revenu passif constant.

Bien sûr, ce n’est que la partie émergée de l’iceberg et il existe de nombreuses possibilités d’emploi. Vous pourriez obtenir une licence d’instructeur de plongée, travailler dans un commerce, faire de l’intérim dans un bureau ou devenir guide touristique pour l’été. Pensez aux compétences que vous possédez et à la façon dont vous pourriez les utiliser. Certaines personnes trouvent un emploi par hasard parce qu’elles étaient au bon endroit au bon moment, tandis que d’autres décrochent un emploi en se renseignant à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *