LES AVANTAGES DES VOYAGES

Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque quelqu’un vous demande de parler de « voyages » ? Le voyage est-il synonyme de vacances sur la plage en sirotant des margaritas, d’une aventure vers l’inconnu ou d’une destination de coucher de soleil Instagrammable ?

L’idée de voyager varie d’une personne à l’autre, mais les avantages du voyage sont illimités.

Lorsque vous voyagez, ce n’est pas le voyage ou les vacances en soi, mais l’ensemble du processus de planification, d’exploration et de retour d’un voyage qui est important. Lorsque vous réaliserez à quel point les avantages du voyage peuvent faire des merveilles pour vous, vous aurez certainement la motivation nécessaire pour faire votre sac et commencer à voyager davantage. Qu’est-ce qui fait que vous vous sentez toujours bien au retour d’un voyage ?

LES AVANTAGES DES VOYAGES POUR LA SANTÉ : VOYAGER AMÉLIORE VOTRE SANTÉ ET VOTRE ESPRIT


L’amélioration de votre bien-être est l’un des avantages fondamentaux du voyage. Voyager permet de diminuer les risques de crise cardiaque et d’anxiété, tout en développant la santé de notre cerveau. Des études ont prouvé que les voyages peuvent avoir un impact positif sur notre santé cardiaque.

Une étude de la Framingham Heart Studies Organization, publiée dans l’American Journal of Epidemiology, montre que les femmes qui voyagent au moins deux fois par an ont un risque significativement plus faible de développer une maladie coronarienne ou une crise cardiaque que celles qui ne peuvent voyager qu’une fois tous les six ans.

L’un des avantages des voyages pour la santé est que lorsque vous voyagez dans un nouvel environnement, vous appuyez sur un bouton de redémarrage de votre corps et de votre esprit, ce qui vous apporte une énergie nouvelle lorsque vous reprenez vos activités habituelles.

VOYAGES

Cela vous permet de rester en forme en étant actif pendant le voyage, en explorant la nature, en faisant des randonnées ou en flânant sur les marchés locaux. Un corps sain signifie un esprit sain, et la stimulation que vous obtenez en voyageant peut stimuler votre productivité et votre efficacité dans votre travail quotidien.

Explorer un nouvel endroit, essayer de nouvelles choses et vous pousser hors de votre zone de confort peut augmenter le niveau de dopamine dans votre cerveau.

Cela contribuera à la façon dont nous nous efforçons, nous concentrons sur les choses et trouvons les choses intéressantes. Rappelez-vous : « Les voyages et les changements de lieu donnent une nouvelle vigueur à l’esprit », disait le philosophe romain Sénèque.

LES AVANTAGES DES VOYAGES : LES VOYAGES AMÉLIORENT LA COMMUNICATION ET LES COMPÉTENCES LINGUISTIQUES DE NOMBREUSES FAÇONS


Certaines personnes apprécient l’idée de voyager car cela leur permet de rencontrer de nouvelles personnes de tous horizons. Le fait de parler à de nouvelles personnes et d’avoir de nouvelles perspectives change la façon dont on perçoit le monde et permet de s’engager facilement dans divers sujets de conversation.

Les voyages aident réellement à consolider les compétences sociales et de communication efficaces, car vous êtes exposé à des cultures et à des points de vue différents. Cet avantage que vous tirez des voyages peut être appliqué non seulement à votre vie personnelle, mais aussi à votre vie professionnelle.

Mettre le pied dans une nouvelle région de votre pays ou une nouvelle partie du monde signifie que vous êtes hors de votre zone de confort habituelle.

Tout est nouveau et captive votre curiosité. L’avantage de cette situation est que vous êtes avide d’apprendre de nouvelles choses et ouvert aux nouvelles idées et aux nouveaux concepts. Cela vous donnera naturellement envie d’ouvrir votre esprit et de mettre en pratique vos compétences relationnelles, que vous voyagiez seul ou avec quelqu’un d’autre.

C’est en voyageant que la créativité entre en jeu dans votre communication quotidienne. Lorsque vous voyagez dans un nouveau pays, il y a des situations où vous devez utiliser non seulement la communication verbale, mais aussi des gestes et d’autres moyens non verbaux pour vous exprimer. Que vous demandiez votre chemin, achetiez des ingrédients sur un marché local ou discutiez avec un habitant, soyez prêt à utiliser vos compétences en matière de langage corporel !

LES BIENFAITS DU VOYAGE : LE VOYAGE HÉDONISTE ASSURE LA PAIX, CALME VOTRE ESPRIT ET ENCOURAGE LES SENTIMENTS POSITIFS


Lorsque nous partons en vacances, nous avons souvent tendance à être stimulés, présents et à vivre le moment présent, ce qui nous rapproche un peu plus de la pleine conscience. Voyager seul apporte un sentiment de solitude dont nous ne profitons pas toujours.

Les voyages nous permettent d’être déconnectés des gens, et même de la technologie, pendant un certain temps, et d’être plus connectés à notre propre esprit et à nous-mêmes, ce qui nous conduit à notre paix intérieure.

Qu’il s’agisse de voyages nationaux ou internationaux, les voyageurs sortent de leur habitat et sont exposés à d’autres conditions de vie. Nous sommes plus reconnaissants pour notre vie et nous réalisons que ce que nous avons peut être ce que les autres désirent. L’appréciation de chaque petite chose de la vie est, d’une manière ou d’une autre, une voie vers le bonheur.

Les voyages modifient également notre attitude envers la vie et les gens de manière plus positive. Nous observons les choses et pensons dans une perspective plus large lorsque notre esprit est ouvert sur le monde extérieur.

L’avantage de voyager nous aide à mieux accepter les différences culturelles et sociales lorsque nous nous immergeons dans un environnement différent avec de nouvelles personnes et de nouvelles perspectives. En outre, revenir d’un voyage signifie cocher un objectif et prouver notre capacité à surmonter les défis. Cela forme une attitude positive qui nous aide à surmonter les obstacles.

Les avantages du voyage

« Pourquoi les voyages auraient-ils un rapport avec la créativité ? », vous demanderez-vous peut-être. Tout d’abord, il est associé au sens de l’innovation. Lorsque nous voyageons, nous essayons les cuisines locales que nous n’avons peut-être jamais goûtées auparavant, nous sommes exposés à de nouvelles coutumes et cultures, et nous nous familiarisons avec des idées et des croyances inconnues.

Cela stimule la créativité dans notre façon de penser, nos méthodes et notre manière d’aborder certaines situations. Il est plus facile pour nous de trouver de nouvelles idées lorsque nous sortons de notre environnement habituel. Si nous sommes enfermés dans des boîtes, comment pouvons-nous penser « en dehors de la boîte » ?

Les voyages vous apprennent à être créatif et à voir que tout a une alternative. Que se passe-t-il si vous tombez sur des toilettes qui n’ont qu’un trou sur le sol, ou sur une salle de bain sans douche mais avec un seau d’eau ? Ces déplacements vous obligent à faire preuve de créativité.

Ce que vous avez peut-être expérimenté mais pas réalisé lorsque vous voyagez, c’est que le voyage touche tous vos sens. Posez-vous la question suivante : ressentez-vous une sensation forte en entendant un son doux que vous n’avez jamais entendu, un goût exquis de la cuisine locale, une odeur évocatrice d’un vendeur de nourriture de rue ou la vue remarquable d’une magnifique chaîne de montagnes ?

Si la réponse est oui, alors cet effet de l’exploration d’un nouveau lieu peut être un attribut pour revitaliser votre esprit et vous rendre plus créatif lorsque vous voyagez.

Pourquoi les voyages sont-ils importants ?

Non seulement les voyages contribuent à notre créativité, mais ils améliorent également notre capacité cognitive, parfois appelée intelligence générale. Cette aptitude comprend la capacité à « raisonner, planifier, résoudre des problèmes, penser de manière abstraite, comprendre des idées complexes, apprendre rapidement et tirer des leçons de l’expérience » (Plomin, 1999).

Ces attributs sont tous liés aux voyages. Plus vous voyagez, plus vous devenez sage. Adam Galinsky, professeur à la Columbia Business School, a déclaré : « Les expériences à l’étranger augmentent à la fois la flexibilité et la profondeur cognitives et l’intégrativité de la pensée, c’est-à-dire la capacité à établir des liens profonds entre des formes disparates. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *