Outils pour augmenter les ventes en ligne de votre boutique Magento 2

Magento est l’une des principales plateformes de vente en ligne qui a fait des progrès considérables ces dernières années. Elle comprend un large éventail de fonctionnalités intégrées permettant de créer un site de commerce électronique complet.

En outre, vous pouvez étendre les fonctionnalités de Magento et augmenter les ventes en ligne grâce à de multiples extensions. L’utilisation des bons outils Magento peut répondre à toutes les exigences de votre entreprise.

Nous avons passé en revue les meilleures solutions pour augmenter vos ventes de commerce électronique. Tous les outils répertoriés ici sont dignes de confiance et compatibles avec la plateforme Magento.

La meilleure solution pour augmenter les ventes en ligne d’un site Magento

L’optimisation de la base actuelle, l’analyse des ventes, l’augmentation du nombre de clients fidèles et le renforcement du processus de paiement sont autant de moyens éprouvés pour développer les ventes. Consultez nos recommandations pour commencer à gagner plus avec votre boutique Magento.

Magento Power BI

Une analyse complète des principales mesures est le meilleur moyen de trouver des moyens d’augmenter les ventes en ligne et de générer des clients dans un environnement de plus en plus concurrentiel. Par conséquent, il est essentiel d’organiser toutes les données de vente dans des rapports informatifs. La meilleure solution est l’application Magento Power BI de Decima Digital.

L’application Magento Power BI recueille les informations nécessaires sur le magasin et effectue une analyse détaillée des ventes. Elle comprend plus de 60 rapports préétablis, que vous pouvez consulter dans 6 tableaux de bord interactifs :

  • Global Sales Report – analyse les ventes et les revenus à vie dans différents lieux géographiques.
  • Analyse des ventes – crée des rapports pour la période sélectionnée et affiche le revenu total des magasins, le nombre de transactions, la valeur moyenne des commandes.
  • Analyse des commandes – pour suivre l’état des commandes et comparer les principales informations sur les commandes.
  • Analyse des clients – pour évaluer la croissance de la clientèle et les performances des clients.
  • Analyse des coupons – aide à optimiser la stratégie des coupons sur la base de rapports comparatifs.
  • Analyse comparative – comprend des rapports basés sur les données relatives aux revenus, aux commandes et aux clients de l’année précédente.
  • Avec Magento Power BI, vous pouvez mieux comprendre le comportement des clients, suivre les tendances des ventes et ajuster votre stratégie commerciale en fonction de ces données.

Cet outil est indispensable pour les propriétaires de magasins de commerce électronique qui souhaitent ajouter des fonctions de veille stratégique à leurs magasins. Il permet d’optimiser les processus commerciaux, d’augmenter les ventes en ligne et de réduire les abandons de panier.

Gestionnaire des ventes de canaux pour Magento

L’optimisation du traitement des commandes est un élément essentiel d’une stratégie de vente efficace. Channel Sales Manager for Magento vous permet d’envoyer des informations sur l’envoi des commandes et des factures à Magento en temps réel. En outre, vous pouvez détecter les modifications apportées aux commandes en cours de traitement et capturer automatiquement les paiements par carte de crédit.

Channel Sales Manager vous permet de gérer plusieurs magasins Magento (B2B, détail, spécialité). En outre, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires sur les produits (images supplémentaires, longues descriptions HTML et autres données d’attribut), ce qui les rend instantanément prêts pour l’acheteur.

Une telle flexibilité améliorera l’expérience utilisateur et augmentera les ventes en ligne.

Magento

Advanced Reports d’Aheadworks

Advanced Reports by Aheadworks décrit certaines mesures de base du magasin et fournit les données nécessaires pour optimiser les ventes et augmenter la conversion.

L’extension Advanced Reports vous permet d’évaluer les performances de votre boutique en ligne sous différents angles. Tout d’abord, elle fournit une vue d’ensemble des ventes qui comprend des métriques critiques rassemblées dans un tableau clair. Deuxièmement, le module établit un rapport sur les performances de chaque produit.

Les autres données concernent les catégories, les types de paiement, les coupons et les fabricants. Il existe également des options de contrôle qui vous permettent de configurer la fréquence à laquelle les rapports sont automatiquement mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *