COMMENT VOYAGER GRATUITEMENT DANS LE MONDE ENTIER

Soyons réalistes : le principal inconvénient des voyages est leur coût élevé. Tout bien considéré, les billets d’avion, l’hébergement, les frais généraux et l’argent pour s’amuser peuvent se transformer en une énorme facture à la fin d’un voyage.

Mais si je vous disais qu’il existe un moyen de voyager gratuitement ? Et même si ce n’est pas entièrement gratuit, c’est extrêmement bon marché. Tout ce qu’il faut, c’est un peu de courage et quelques sacrifices, mais laissez-moi vous dire que cela en vaut vraiment la peine lorsque vous vous retrouvez dans des endroits dont vous avez seulement rêvé.

J’ai personnellement utilisé plusieurs de ces méthodes pour économiser de l’argent sur la route ! Et puisque j’ai pu économiser autant, surtout en ce qui concerne l’hébergement, j’ai encore plus de liberté pour voyager plus longtemps et faire des folies sur les choses que je veux faire le plus.

Sans plus attendre, voici nos meilleurs conseils pour voyager gratuitement dans le monde entier.

Garder des maisons ou des animaux dans le monde entier

L’une des meilleures façons de voyager gratuitement est de garder une maison ou un animal de compagnie.

Quelle que soit la destination de votre voyage, l’hébergement sera généralement votre principale dépense. Même les auberges de jeunesse peuvent s’avérer très chères si vous voyagez dans un pays occidental ou si vous cherchez un séjour de longue durée. La garde de maison est le meilleur moyen de se déplacer sans avoir à payer un bras et une jambe pour un logement – et soyons réalistes, la maison de quelqu’un est probablement beaucoup plus agréable qu’un lit de dortoir de toute façon.

La plupart des gens n’ont pas nécessairement besoin d’un gardien de maison, mais ils sont beaucoup plus susceptibles d’en choisir un pendant leur voyage s’ils ont un bébé en fourrure à la maison dont il faut s’occuper. Si vous aimez les animaux, c’est un double avantage pour vous, car vous pouvez vous retrouver avec une maison où rester et un animal à garder.

Consultez les plateformes qui peuvent vous mettre en relation avec des personnes à la recherche de house sitters. Une bonne option est TrustedHousesitters, qui offre aux voyageurs la possibilité d’échanger la garde d’un animal de compagnie contre un lieu d’hébergement. Avec une adhésion annuelle à TrustedHousesitters, vous pourriez finir par ne presque rien payer pour votre hébergement pendant que vous êtes sur la route !

Couchsurfing


Si cela ne vous dérange pas de partager un espace avec d’autres personnes, le couchsurfing est un excellent moyen de loger chez l’habitant pour presque rien. Il suffit de créer un compte Couchsurfing et de chercher un canapé dans le lieu de votre choix – il y a des canapés presque partout dans le monde !

J’ai personnellement rencontré des gens extraordinaires grâce au couchsurfing, qui m’ont fourni un endroit confortable et sûr où rester et m’ont fait découvrir un nouveau pays. J’ai toujours dû partager l’espace avec d’autres, mais à mon avis, c’est définitivement un pas en avant par rapport aux auberges – et c’est complètement GRATUIT !

Enseigner l’anglais à l’étranger


Une salle pleine d’étudiants qui reçoivent des cours d’un professeur devant la salle.
Si vous cherchez à gagner de l’argent en voyageant, l’enseignement de l’anglais est la solution idéale, et de nombreux emplois incluent le logement et une allocation. Beaucoup de mes amis qui enseignaient en Thaïlande disposaient d’un appartement confortable fourni avec le poste, de sorte qu’ils n’avaient pas à se soucier de chercher un endroit où loger ou de le payer eux-mêmes.

Devenir un professeur d’anglais à l’étranger est étonnamment facile, surtout si votre langue maternelle est l’anglais. Souvent, tout ce dont vous avez besoin est un certificat TEFL, qui est accepté dans le monde entier. L’enseignement est également une formidable opportunité d’échange culturel et offre la possibilité d’établir des liens plus profonds avec la population locale.

Alors mettez à jour vos connaissances en grammaire… Les écoles étrangères vous appellent !

Devenir au pair


Si vous aimez les enfants mais que l’enseignement n’est pas vraiment votre truc, devenir au pair est un emploi idéal pour vous. En gros, un au pair est un terme fantaisiste pour désigner une nounou à domicile qui est là pour aider à la garde des enfants et aux tâches ménagères.

Chaque famille est différente quant à ce qu’elle exige de son au pair. Mais en général, le logement et la nourriture sont inclus, et parfois même une petite allocation ! Cela signifie que vous pouvez vivre et manger gratuitement, et explorer le pays dans lequel vous vous trouvez pendant votre temps libre.

Les gens recherchent des au pairs dans le monde entier, alors faites votre choix parmi des pays comme la Nouvelle-Zélande, la Chine, la France, la Suisse, l’Espagne et d’autres encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *