Les 5 destinations en Europe les moins chères en 2023

L’année 2023 vient de commencer et c’est le moment idéal pour commencer à planifier vos vacances. Comme nous sommes en période de crise économique, nous avons dressé une liste de pays à visiter en Europe à bas prix.

1. La Bulgarie

La Bulgarie est un pays remarquablement bon marché où vous pouvez voyager beaucoup sans vous ruiner. Les parcs nationaux et les musées, ainsi que la majorité des autres points de repère et attractions, sont tous gratuits.

Les régions les plus pittoresques à visiter se trouvent dans le nord ou dans la région des Rhodopes, où vous pouvez encore trouver un hébergement de luxe pour environ 45 CHF par nuit. En raison de la variété des restaurants qui bordent ses 2,5 km de plage sur la mer Noire, Sunny Beach est la destination de choix de la plupart des touristes.

Si vous aimez les sports d’hiver, la Bulgarie possède également quelques-unes des meilleures stations de ski d’Europe ?. Mieux encore, l’une d’entre elles propose des forfaits journaliers à partir de 32 CHF.

2. Croatie

Toutes les saisons sont belles en Croatie, et les billets aller-retour sont souvent moins chers qu’un billet de train de Londres à Édimbourg. Bien entendu, tout dépend de la saison ; les prix sont au plus bas d’octobre à mars.

Une hausse du tourisme a été observée dans cette nation des Balkans au cours des dernières années, en raison de ses nombreuses îles, de son climat extraordinaire, de sa simplicité d’accès et de l’hospitalité de ses habitants. Si vous souhaitez explorer la vieille ville ou vous baigner à la plage, les activités quotidiennes peuvent être réalisées pour presque rien.

Une rare visite d’un site historique ou d’un musée ne vous ruinera pas si vous n’avez pas peur de dépenser de temps en temps. Même une excursion en bateau en Croatie est peu coûteuse et vous laissera sans aucun doute des souvenirs impérissables.

Bien qu’il existe de nombreuses auberges bon marché dans des endroits populaires comme Split et Dubrovnik, il est simple de trouver des chambres privées Airbnb pour un peu plus cher. Votre budget et vos préférences détermineront tout.

3. République tchèque

La République tchèque, qui est située au cœur de l’Europe, est une nation imprégnée d’histoire. Il y a des châteaux, des bâtiments médiévaux et des ruines historiques partout où vous allez. Chaque année, de plus en plus de touristes viennent dans ce pays, notamment dans la capitale, Prague.

Il existe de nombreuses attractions gratuites à Prague si vous vous contentez de visiter l’extérieur, car les droits d’entrée peuvent être assez élevés. L’horloge astronomique, le mur de John Lennon et la Maison de la danse sont quelques-unes des attractions de la ville.

Avant de vous rendre dans un restaurant pour le déjeuner, vous pouvez également vous promener tranquillement sur le pont Charles, l’un des plus anciens ponts médiévaux du monde. Assurez-vous de trouver un restaurant ou un bar en dehors du centre-ville et des destinations touristiques populaires, car ils sont probablement beaucoup plus authentiques et abordables.

Avec la possibilité de voyager en train, en tramway ou en bus, le système de transport public de Prague est l’un des plus efficaces et des plus sûrs de toute l’Europe. Pour ceux qui prévoient de rester dans la ville plus de quelques jours, des offres et des tarifs généralement très abordables sont disponibles.

Prague connaît un hiver calme, à l’exclusion de la période des vacances. Cela signifie non seulement moins de touristes pour gâcher vos photos de vacances, mais aussi des réductions importantes sur l’hébergement. Il fera très froid quel que soit le moment de l’année où vous irez, donc si vous préférez éviter le froid, les quartiers de Karln et Holeovice sont beaucoup plus abordables et disposent de bons transports en commun.

4. Malte

Au cœur de la mer Méditerranée se trouve l’île de Malte. Cette nation est surtout connue pour son climat agréable et ses paysages pittoresques, qui servent souvent de toile de fond à des films coûteux.

Si la capitale, La Valette, ne vous ruinera pas, vous économiserez probablement davantage en vous installant à l’intérieur des terres, loin de la côte de l’île principale. Plus abordable et plus petite, l’île de Gozo regorge de criques inconnues, de paysages vierges et de tranquillité.

Sur cette chaîne d’îles méditerranéennes, la majorité des plages sont ouvertes gratuitement aux touristes et les bars locaux proposent souvent des offres spéciales « happy hour ». Votre budget quotidien se situera probablement entre 65 et 70 CHF, ce qui vous permettra de dépenser un peu plus.

Si vous vous rendez dans l’une des destinations touristiques les plus connues, veillez à réserver vos transferts de vacances avant de partir pour l’aéroport de Malte. Vous obtiendrez probablement une meilleure offre et commencerez vos vacances sans stress si vous procédez ainsi.

5. Hongrie

Vous ferez l’expérience du même niveau de luxe en Hongrie que dans d’autres villes en Europe bien connues, mais pour une fraction du prix. Budapest, la capitale du pays, est comparable à Paris et à Londres, mais elle est idéale pour les voyageurs au budget serré.

Les croisières au coucher du soleil, les visites historiques et les excursions dans les stations thermales ne sont que quelques-unes des choses incroyables à faire à Budapest. La campagne est charmante, la cuisine traditionnelle et les menus fixes ne coûtent que quelques pesos en monnaie locale, ce qui contraste avec la ville animée et énergique.

Budapest offre un large choix d’hôtels, d’appartements et d’auberges de jeunesse, avec des tarifs commençant à seulement 9 dollars et des logements de luxe coûtant environ 80 francs suisses. Étant donné la grande variété de visites et d’attractions, il peut être difficile de déterminer un coût moyen. Une croisière sur le fleuve, par exemple, peut coûter 10 CHF, alors qu’une croisière sur le lac Balaton peut coûter jusqu’à 60 CHF.

La ville se parcourt facilement à pied, mais les transports publics sont généralement très bon marché. Il est souvent conseillé de mettre de côté environ 60 CHF par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *