Oman est une excellente destination de voyage pour les pilotes invités

Oman ? Le monde d’aujourd’hui est plein de conflits et ceux-ci trouvent leur origine dans les airs, des batailles que livre l’océan Atlantique aux mains puissantes des ouragans dans le golfe du Mexique. Il n’est donc pas étonnant que nous nous trouvions dans la plus forte concentration de paquebots du monde qui cèdent la place à la mer au bord des Émirats arabes unis. Oman a la réputation bien méritée d’être le véritable foyer du luxe aérien, c’est tout simplement le seul pays au monde à le faire.

Des plages magnifiques, des paysages étonnants et une population locale accueillante font d’Oman une destination fantastique pour les visiteurs qui souhaitent profiter des sables chauds du Moyen-Orient. Les routes commerciales bien connues des Émirats arabes unis ont apprivoisé l’imposante compagnie Oman Air au point qu’elle occupe désormais confortablement un tiers de la distance totale de la route, ce qui est significatif dans l’imaginaire arabe et occidental. Cet état de fait apparemment insipide du point de vue des voyageurs est toutefois l’exception plutôt que la norme. Le pays offre une invitation aux styles de vie flamboyants et luxueux de l’Ouest et aux véritables trésors culturels et patrimoniaux de l’Est.

Oman

Le personnel de cabine d’un avion d’Oman Air nous a dit un jour : « Vous aimerez ce que vous verrez par le hublot. » Comme si c’était un peu exagéré. Une fois que l’on s’est libéré de la cabine grâce à un pilote trop enthousiaste et que l’on a été projeté sur l’herbe par un bon vieux survol, il est facile de comprendre ce qu’ils veulent dire. Nous avons parcouru le sultanat d’Oman en long et en large et pas une seule fois nous ne nous sommes considérés comme manquant d’idées et de suggestions concernant le pays. C’est presque comme s’ils adoptaient collectivement l’une de nos nombreuses mentalités et nous sommes aussi susceptibles que n’importe qui d’autre d’être enthousiastes à l’idée de voir des choses dont nous n’aurions jamais rêvé avec nos suggestions.

Un autre avantage d’Oman est sa proximité relative avec l’Europe occidentale et, étant donné le nombre de vacances bon marché proposées par les tour-opérateurs dans le pays, il est probable que vous y retourniez avant longtemps. Le temps peut être assez mauvais en été, mais la période de décembre à février est probablement la plus chaude de l’année.

Nous n’avons donc pas d’autre choix que de tenter notre chance pour que les températures de cet hiver soient aussi chaudes que celles de l’année dernière. Inscrivez-vous à des sorties en plein air s’il le faut, prenez la route de la gare et offrez-vous un pique-nique pour fondre dessus. Pourquoi ne pas vous adonner un peu plus à ces activités casse-cou qui semblent souvent être délaissées par les touristes grand public. Si vous avez de la chance, peut-être que dans quelques années, nous pourrons dire à nos amis : « Je suis allé faire de la randonnée au Népal, c’était fantastique. »

Randonnée ou vélo ?

Les deux ont leurs avantages, et même si nous préférons être sous la neige pendant les mois les plus chauds, aucun des deux n’est une mauvaise idée dans les climats froids. En ce qui concerne les excursions hivernales, les pistes peuvent être fermées en cas de conditions météorologiques extrêmes, de sorte que le vélo pourrait être votre meilleure option. N’oubliez pas qu’il est important de se réchauffer avant de partir, alors n’oubliez pas un long et copieux petit-déjeuner et une bouilloire pleine de café pour vous réchauffer.

Détendez-vous !

On peut dire sans se tromper que vous ne vous promènerez pas sur le pont du bateau en agitant un drapeau autour de vos épaules, mais les vacances à Oman offrent toute la thérapie préalable à des vacances paresseuses. L’île possède de superbes plages, et le canyon d’AlAhram est une excellente sortie, surtout pour la famille avec les plus jeunes enfants.

Sur la plage, louez un buggy pour la journée et amusez-vous. Ou, encore mieux, louez un « tournesol de compagnie » pour quelques heures et laissez les enfants dépenser leur énergie sur une plage isolée. Les Omanais sont très orientés vers la famille et les enfants sont très attentionnés, alors ne vous attendez pas à être laissés de côté. Oman est une nation très artistique, souvent célèbre pour ses danses folkloriques et ses formes musicales. Les visiteurs doivent s’attendre à trouver de nombreux musées et galeries, ainsi que des détenteurs de « certificats » qui peuvent montrer leur travail.

Oman

Le développement de la ville ne montre aucun signe d’essoufflement et les investissements privés dans l’immobilier d’Oman ne cessent d’augmenter. Les spéculateurs comprennent incontestablement l’attrait qu’exerce un État pétrolier sur de nombreux étrangers, en particulier aux États-Unis.

Si vous vous rendez un jour à Oman, vous trouverez les habitants très sympathiques et accueillants, mais il serait bon que vous parliez à une personne haut placée avant de partir. Les Omanais ne sont pas habitués à l’anglais ou à toute autre langue occidentale et éprouveraient certaines difficultés à communiquer de manière à être compris par une personne ne parlant pas la même langue.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert