Malaisie : les 6 meilleurs endroits à visiter

La Malaisie est une terre de contrastes, où différentes langues et cultures se côtoient et se mélangent pour former une nation d’Asie du Sud-Est distincte, qui ne ressemble à aucune de ses voisines en termes de culture et de langue.

Un magnifique littoral, des îles tropicales et des récifs coralliens brûlés par le soleil peuvent être trouvés à travers la Malaisie. Les jungles humides de Bornéo et du continent abritent une faune diversifiée et inhabituelle, tandis que les hauts plateaux offrent un répit bienvenu dans la chaleur de l’été.

Voici une liste des meilleurs endroits à visiter en Malaisie pour vous aider à planifier vos vacances.

1- Kuala Lumpur, Malaisie

Commencer par Kuala Lumpur, la capitale et la plus grande ville du pays, est la meilleure façon de commencer tout voyage en Malaisie. Bien qu’elle semble être une immense métropole au premier coup d’œil, une fois que vous aurez pris vos repères, vous réaliserez que vous êtes arrivé dans le cœur battant de la Malaisie moderne. Les tours Petronas lumineuses et les gratte-ciel étincelants jettent une ombre sur les anciens marchés et les structures coloniales qui parsèment le paysage urbain. On trouve dans cette métropole animée un mélange unique d’influences malaises, chinoises, indiennes et européennes, ainsi qu’une cuisine délicieuse et des musées fascinants. Avec tout ce que KL a à offrir, il est facile de passer au moins trois jours à explorer la ville.

2- L’île de Sipadan

En matière de plongée sous-marine et de snorkeling, l’île de Sipadan est sans aucun doute le meilleur endroit de Malaisie. C’est la plus belle île de Bornéo. Au milieu de l’océan, entouré de récifs et d’une vie marine parmi les plus diversifiés et les plus beaux de la planète, se trouve cet atoll corallien. Il y a beaucoup d’espèces sous-marines différentes à observer ici, qu’elles soient grandes ou petites. En outre, l’île elle-même possède de superbes plages de sable blanc et des palmiers verdoyants. Comme il s’agit d’une île éloignée et isolée, il n’est pas très facile de s’y rendre, mais cela vaut la peine de faire l’aller-retour.

3- Parc national de Taman Negara (Parc national de Taman Negara)

Taman Negara est le plus grand parc national de la péninsule malaise et abrite une faune et une flore très variées. En fait, le mot Taman Negara se traduit littéralement par « parc national » lorsqu’il est traduit du malais en anglais. C’est une forêt tropicale et une réserve d’animaux, et c’est l’une des dernières régions sauvages du pays en dehors de Bornéo en Malaisie. Si vous voyagez le long de la rivière, vous vivrez une expérience idéale. Il y a plusieurs communautés locales reliées par bateau où vous pouvez passer la nuit avant de vous lancer dans les promenades dans la canopée, qui sont suspendues très haut dans les arbres.

4- Malacca

Malacca est l’un des sites touristiques les plus historiques de Malaisie et vaut bien une visite. Sur la côte ouest, vous trouverez un mélange diversifié d’architecture et de culture à découvrir et à expérimenter. Vous y trouverez des vestiges historiques portugais, des bâtiments de l’époque britannique et un quartier chinois animé, qui ont tous contribué à la désignation de la ville comme patrimoine mondial de l’UNESCO. La célèbre rue Jonker est incontournable pour découvrir le meilleur de l’offre gastronomique de la ville, tout comme l’intrigante « mosquée flottante », construite sur des pilotis dans l’océan.

5- Johor Bahru, Malaisie

Il semble que peu de gens visitent Johor Bahru, ce qui en fait un excellent choix si vous cherchez un endroit à visiter en Malaisie qui sorte un peu de l’ordinaire. Bien que Johor Bahru soit éclipsée par Singapour, qui n’est que de l’autre côté de la frontière, au sud, c’est l’une des plus grandes villes de Malaisie et, historiquement, l’une des plus importantes du pays. Il est possible d’y découvrir la culture et de visiter les magnifiques palais du sultan de Johor, qui régnait autrefois sur une grande partie de la péninsule.

6- Genting Highlands Resort & Spa

Les Genting Highlands, qui se trouvent juste à l’extérieur de Kuala Lumpur, sont depuis longtemps considérés comme une escapade agréable loin de la ville animée. Les centres de vacances et les parcs d’attractions des Highlands attirent les résidents de Kuala Lumpur, mais c’est un regard intéressant sur le tourisme local et une région agréable à visiter lorsque vous planifiez un voyage en Malaisie.
Les Cameron Highlands sont le numéro sept de la liste.
Située dans les Cameron Highlands de Malaisie, cette région est l’un des sites touristiques les plus populaires du pays. Si vous en avez assez de la chaleur de la côte ou de l’humidité de la ville, vous pouvez trouver quelque chose de tout à fait différent dans ces moyennes collines. Les Cameron Highlands, qui ont été créées comme une retraite d’été pour les colons britanniques afin d’échapper à la chaleur de l’été, sont froides, humides et tout à fait rafraîchissantes. Dans ces magnifiques collines, il y a des randonnées dans la jungle, des plantations de thé et des fermes de fraises à voir et à découvrir.

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert