Voyager seul en Australie: le guide pratique

Vous ne pouvez pas le nier, n’est-ce pas ? Tout le monde n’est pas fait pour partir seul en voyage, et le faire dans un pays qui n’est pas le sien est beaucoup plus dangereux. Cela demande, avant tout, une attitude d’indépendance ainsi qu’une capacité à s’organiser. Si voyager en Australie est l’un de vos objectifs, mais que vous n’avez personne pour vous accompagner, que devez-vous faire ? Croyez-en l’expérience de quelqu’un qui est passé par là : ne laissez pas passer l’occasion de voyager pour cette raison. Si vous lisez ces lignes, c’est probablement parce que vous envisagez de faire un voyage en solo en Australie dans un avenir proche. Profitez de ces suggestions pour tirer le meilleur parti de vos vacances en solitaire.

Australie : Les 12 Apôtres, Victoria

Voyager en Australie: préparez-vous psychologiquement

Il est essentiel d’avoir un bon plan de match mental avant de s’aventurer seul en Australie. Il est tout à fait normal d’être anxieux et de se poser de nombreuses questions avant de se rendre dans un pays étranger. Cependant, le résultat de votre voyage dépend de votre niveau d’assurance et d’engagement. Débarrassez-vous de vos idées préconçues et pensez positivement, et vous verrez que la vie est beaucoup plus facile.

Préparez-vous pour votre voyage en Australie

Vérifiez si les dates que vous envisagez pour vos vacances en solo coïncident avec la meilleure période de l’année pour visiter l’Australie. Bien qu’il soit possible de se rendre dans ce pays à n’importe quel moment de l’année, le meilleur moment pour y aller dépend de l’endroit que vous aimez voir et du genre de choses que vous voulez faire pendant votre séjour, il est donc important de planifier votre voyage en conséquence (voyages en voiture, excursions, croisières…). Il est possible, par exemple, que le temps à Sydney et celui à Broome soient très différents l’un de l’autre. Si vous avez l’intention de conduire et de passer vos vacances en road trip, vous devrez vous assurer que vous avez le visa approprié pour votre voyage, que tous vos vaccins sont à jour, que vous avez une assurance voyage et que vous avez un permis de conduire international.

Évaluez soigneusement votre situation financière et planifiez votre voyage.

Avant de partir à l’aventure en Australie en solo, vous devez obtenir une estimation approximative des coûts impliqués et adapter votre plan de dépenses en conséquence. En général, les frais de voyage peuvent être répartis comme suit : le coût de l’hébergement, le coût du transport, le coût des repas et des activités, et tous les autres frais supplémentaires (imprévus, achats, administration…). Réserver à l’avance vos billets d’avion, votre hébergement et vos activités vous permettra d’économiser de l’argent et d’assurer la réussite de vos vacances en solo. Cela vous permettra également de profiter de toutes les bonnes affaires qui peuvent être disponibles.

Désert des Pinnacles en Australie

Profitez de la vie comme on la fait en Australie !

Cet idiome exprime exactement ma pensée. L’utilisation des différents modes de transport public est à la fois la méthode la plus efficace pour se déplacer dans les villes australiennes et la plus agréable. On peut vivre une expérience agréable et satisfaisante en voyageant en bus, en car, en train ou en bateau. Profitez de l’occasion pour parler avec les gens de la région ainsi qu’avec d’autres touristes. N’ayez pas peur d’élaborer un plan de voyage pour vous-même qui vous immergera complètement dans la culture de l’Australie.

Ayez le courage de vous lancer dans des activités jusqu’alors inexplorées.

Profitez au maximum de votre voyage en Australie pour vivre une expérience unique. Détachez-vous de votre routine et n’ayez pas peur de découvrir et d’essayer les activités les plus populaires en Australie (comme la plongée sous-marine dans le Queensland ou le surf à Bondi Beach), de vous aventurer dans les lieux incontournables du pays (comme Uluru-Ayers Rock ou la Grande Barrière de Corail), et de vous immerger dans une nouvelle culture (rencontres avec les aborigènes…).

Réserver vos activités à l’avance vous permettra de faire des économies

Comme indiqué précédemment, il est conseillé de programmer vos activités à l’avance afin de bénéficier des meilleurs prix. Cependant, la plupart des expériences de vacances en Australie, comme le saut en parachute au-dessus d’Uluru, une croisière au centre de l’archipel des Whitsundays, la conduite d’un véhicule 4×4 sur l’immense plage de Fraser Island ou un voyage hors des sentiers battus dans l’Outback, nécessitent l’assistance d’une agence de voyage.

Profitez de l’entrée gratuite proposée dans certains endroits

Sachez qu’en Australie, l’entrée de nombreux lieux, comme les grands musées, est gratuite, car c’est un avantage dont devraient profiter les voyageurs célibataires disposant d’un budget limité. Dans un pays réputé pour ses vastes espaces ouverts, vous pourrez certainement découvrir plusieurs endroits en Australie d’où vous pourrez observer la merveilleuse flore et les animaux indigènes (koalas, kangourous, baleines, orques…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *