Ce que vous devez savoir pour voyager au Maroc maintenant

Depuis l’Amérique du Nord, il existe quelques options de vol vers le Maroc. Le seul vol sans escale est celui de New York JFK à Casablanca ou de Washington DC à Casablanca. Ce vol est assuré quotidiennement par Royal Air Maroc/American Airlines.

La plupart des vols passent par l’Europe – presque toutes les grandes villes européennes ont des vols vers le Maroc.

Il existe également des transporteurs à bas prix qui relient les plateformes européennes aux villes marocaines telles que Marrakech, Fès et Tanger. Une fois au Maroc, il est possible de voyager dans le pays à bord de Royal Air Maroc. Il existe également une connexion de Fès à Marrakech (et vice versa) sur Air Arabia.

De nouvelles liaisons intérieures sont également ajoutées régulièrement. Vous devrez peut-être consulter le site web d’Air Arabia pour trouver ces offres, car elles ne figurent généralement pas sur les agrégateurs de vols comme Orbitz ou Skyscanner.

Les vols desservent de petites villes marocaines comme Oujda, Ouarzazate, Agadir, Rabat ou Essaouira. Si votre voyage vous emmène au-delà du Maroc, vous trouverez des vols vers des destinations du Moyen-Orient et de l’Afrique de l’Ouest au départ de Casablanca ou de Marrakech.

Exigences et règles d’entrée au Maroc


Voyager aujourd’hui n’est pas toujours une mince affaire. Les exigences changent régulièrement et les voyageurs doivent être prêts à faire quelques changements de dernière minute. Afin de connaître les mises à jour actuelles, vous pouvez consulter le site web du tourisme marocain qui est mis à jour régulièrement.

D’une manière générale, les voyageurs devront avoir un test PCR négatif datant de moins de 48 heures au moment de l’embarquement, ainsi qu’un carnet de vaccination COVID-19 complet, conformément aux exigences de leur gouvernement national. Vous devrez également remplir un formulaire de santé à l’entrée, avec des informations de contact valables pendant votre séjour.

Le temps au Maroc


Le climat marocain est très similaire à celui de la Californie du nord au sud. Selon l’endroit où vous séjournez, le temps peut varier considérablement. La côte atlantique est en général beaucoup plus fraîche que l’intérieur du pays. Le nord du Maroc est plus tempéré que le sud.

En général, le printemps et l’automne sont les périodes les plus modérées de l’année avec une température moyenne autour de 70F. Les étés peuvent être très chauds, bien au-delà de 100F dans les parties sud du pays, et même les parties nord assez chaudes. Les hivers peuvent descendre jusqu’à 40F. C’est aussi la saison des pluies.

Maroc

Il est important de garder à l’esprit que la plupart des maisons et riads marocains n’ont PAS de chauffage central. Même si 60F semble être une chaude journée d’hiver, il ne fait pas si chaud quand il pleut et qu’il n’y a pas de chauffage intérieur ! La plupart des riads et des hôtels ont cependant des systèmes de chauffage et de climatisation.

Comme il s’agit d’une question très importante, j’ai créé une page pour vous aider, quel que soit le mois de votre visite. Visitez ce post : Les prévisions : Météo au Maroc et choisissez les mois que vous envisagez de visiter. Vous obtiendrez des informations plus spécifiques sur ce à quoi vous attendre, où aller et ce qu’il faut emporter pour cette période de l’année.

Idées de liste de bagages


Cela dépendra en partie de la période de l’année à laquelle vous vous rendez, de l’endroit du pays où vous allez et du type d’activités que vous avez prévues. Pour le voyageur de tous les jours qui s’engage dans une visite typique du Maroc, certains des articles que vous pourriez vouloir avoir à portée de main sont les suivants ;

  • des vêtements qui peuvent être superposés, pensez aux pulls cardigans, aux débardeurs, aux t-shirts légers, ou aux longs sous-pulls. Des pantalons qui peuvent être portés confortablement et plusieurs fois sans avoir besoin d’être lavés ou repassés. Des sous-vêtements et des chaussettes en quantité suffisante.
  • Une bonne paire de chaussures de marche robustes – vous en aurez besoin ! J’aime les chaussures qui peuvent être portées tous les jours, mais qui vont avec un pantalon et une chemise plus beaux. Femmes – vous pouvez toujours acheter une paire de jolies sandales à bas prix sur les marchés si vous avez besoin de chaussures plus habillées !
  • Maillot de bain pour les mois d’été – notez que vous ne vous baignerez probablement PAS au Maroc en hiver, il ne fait tout simplement pas CETTE chaleur !
  • Une veste légère. Vous pouvez vouloir une veste plus chaude si vous êtes dans les montagnes ou le désert pendant les mois d’hiver.
  • Pour les femmes, une chemise plus longue et un foulard à avoir à portée de main en cas de visite de sites sacrés/religieux.
  • Du désinfectant pour les mains ou des lingettes pour bébé pour les moments où vous n’avez pas accès à l’eau.
  • Si vous voyagez hors des sentiers battus, vous voudrez peut-être emporter quelques petits rouleaux de papier toilette ou de mouchoirs en papier, mais il est de plus en plus courant maintenant de trouver du papier dans la plupart des salles de bain.
  • Quelques petits cadeaux pour les hôtes, les amis que vous vous faites en cours de route. Bien que ce ne soit pas nécessaire, j’aime les avoir au cas où.
  • Des médicaments en vente libre : Tylenol (acétoménophine), Advil (ibuprofène), antiacide, antidiarrhéique, pansements, Benadryl ou autre médicament contre les allergies. (Fabriquez votre propre trousse de voyage en vous inspirant de cet article – Créer une trousse de premiers soins d’urgence pour le voyage.
  • Médicaments sur ordonnance dans leur emballage ORIGINAL – ceci est particulièrement important si vous prenez l’avion. Veillez également à inclure des lentilles de contact, de la solution pour lentilles et des lunettes/contacts supplémentaires pour le voyage. Si vous avez des allergies et utilisez un stylo PEV, gardez-le sur vous en permanence. Ils sont difficiles à trouver au Maroc.
  • Un petit sac de voyage qui peut être utilisé pour les petits déplacements ou pour rapporter des articles que vous n’avez pas la place de mettre dans vos bagages.
  • Des copies de vos documents de voyage, de vos itinéraires de vol et de votre lieu d’hébergement. Il peut également être utile de conserver une liste détaillée de ce qui se trouve dans votre valise (et les reçus si vous en avez) au cas où les bagages seraient perdus, cassés ou volés. Gardez-en un sur vous, un dans votre valise et laissez-en un à la maison chez un membre de la famille ou un ami. N’oubliez pas d’inclure les numéros de carte bancaire dans ces informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *