GUIDE DES VACANCES EN HONGRIE

La plupart des Européens ont entendu parler de la capitale de la Hongrie : Budapest. Cette ville est depuis longtemps un lieu privilégié pour les city breaks, les escapades romantiques et les week-ends de fête. Cependant, la beauté et le divertissement de la Hongrie s’étendent bien au-delà de sa capitale.

Alliant une beauté naturelle exceptionnelle à une ambiance cosmopolite, la Hongrie est l’un de ces pays qui a tout pour plaire – il suffit de savoir où le trouver – et ce guide des vacances en Hongrie vous y aidera !

RÉGIONS DE LA HONGRIE

1- Nord de la Hongrie


Le nord de la Hongrie longe la frontière de la Hongrie avec la Slovaquie et son centre est Miskolc. Cette région est idéale pour ceux qui recherchent la beauté naturelle.

Le parc national d’Aggtelek est l’un des espaces verts les plus fascinants du pays, grâce à sa collection de plus de 280 grottes. Certaines de ces grottes ont même un but pratique – par exemple, l’une d’entre elles sert de sanatorium pour les personnes souffrant d’asthme.

Un autre site incontournable de la région du nord de la Hongrie est le parc national de Bükk. Ce magnifique parc est également parsemé de grottes, mais ce sont ses ravins spectaculaires qui présentent le plus d’intérêt. Enfin, vous pouvez vous rendre à la cascade et aux sentiers de randonnée de Szalajka-völgy, un autre parc national fabuleux.

2- La grande plaine du nord


Dans l’est de la Hongrie se trouve la Grande Plaine du Nord, qui abrite l’une des attractions les plus intéressantes de Hongrie : Hungarospa. Cet énorme complexe comprend un parc aquatique, une piscine, des bains médicinaux, des saunas et un hébergement de luxe pour ceux qui veulent plus qu’une journée ici.

Si vous voulez un peu de culture pendant votre séjour dans la Grande Plaine du Nord, rendez-vous au musée Deri. Vous y trouverez une collection éclectique d’expositions sur des sujets tels que l’archéologie, la culture des samouraïs, les armes, l’art, la littérature, la religion, etc.

Debrecen est la capitale de cette région.

HONGRIE

3- La Grande Plaine du Sud

La Grande Plaine du Sud est la plus grande des régions hongroises et a pour frontières la Roumanie et la Serbie. Sa principale ville se trouve au cœur de ces deux frontières nationales : Szeged. Le château de Gyula, une forteresse gothique datant de plus de 600 ans, est l’un des sites préférés des voyageurs dans cette région. Depuis les tours, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs.

Au cœur de Szeged, vous trouverez les vastes jardins botaniques de Szeged. Il est facile de passer quelques heures à serpenter dans la végétation et à admirer les couleurs et les odeurs des fleurs. Szeged possède également une impressionnante synagogue, construite dans un élégant style Art nouveau.

4- Hongrie centrale


En Hongrie centrale, vous trouverez Budapest, la capitale nationale et l’une des principales destinations de vacances en Europe.

Fait amusant : Budapest est en fait divisée en deux parties – Buda et Pest. Les deux parties sont séparées par le Danube. L’un des points forts de la capitale est le magnifique château de Buda, qui se dresse au sommet d’une colline à Buda et surplombe Pest.

Les îles Margaret et Obudai se trouvent entre les parties les plus visitées de Buda et de Pest. L’île Margaret est plus fréquentée tout au long de l’année, tandis qu’Obudai est envahie par les festivaliers une fois par an, lors du festival Sziget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *