COMMENT VOYAGER GRATUITEMENT DANS LE MONDE ENTIER

Nous avons découvert il n’y a pas longtemps, lorsque nous étions en Thaïlande, qu’il existe des sites web qui mettent en relation des propriétaires de bateaux avec des voyageurs, avec ou sans expérience de la mer, qui échangent leur force de travail contre un trajet gratuit jusqu’au destin final du capitaine et comme ça vos permette de voyager gratuitement dans le monde !

Mais comment cela se passe-t-il ? Est-ce une promenade en bateau totalement gratuite ? Oui !

Et que dois-je faire ? Cela varie… Il peut s’agir de nettoyer le bateau, de cuisiner, de faire fonctionner le bateau, ou tout ce dont le propriétaire a besoin. Parfois, l’entreprise suffit.

Ce genre d’opportunité n’a rien à voir avec ces emplois temporaires dans les bateaux de tourisme, car il s’agit de bateaux privés. Imaginez : un type a son bateau, il veut voyager pendant une longue période mais n’a pas de compagnie. Après tout, qui accepte facilement une telle aventure ?

Alors, que fait-il ? Il publie un message sur l’un de ces sites web afin de trouver une compagnie pour son voyage et de l’aider dans ce domaine également. Le capitaine peut être à la recherche d’un équipage, d’un couple ou même d’un voyageur seul avec ou sans expérience en bateau (cela dépend de l’aide nécessaire).

Celui qui nous a donné cette information est un capitaine suédois que nous avons rencontré en Thaïlande et qui parcourait le monde avec des amis depuis 5 ans.

Nous venions d’acheter notre billet de retour pour le Brésil et nous étions vraiment énervés parce qu’après avoir consulté le site web, nous avons trouvé un capitaine qui cherchait un couple sans expérience à bord pour passer 2 mois en eau profonde. L’itinéraire était le suivant : Australie, île Darwin, Seychelles, Madagascar, Le Cap, et enfin, Rio de Janeiro !

voyager GRATUITEMENT DANS LE MONDE LISBONNE

Pouvez-vous le croire ? Pouvoir faire tout cet itinéraire, aller dans des endroits qui ne sont pas si faciles à visiter, gratuitement et acquérir une expérience en eau profonde en plus de tout cela ! C’est vrai, nous sommes déjà en train de regarder ces sites web et de planifier la date de notre premier auto-stop en eau profonde.

Pour l’instant, nous laissons ici l’astuce pour ceux qui veulent l’essayer !

SITES WEB POUR VOUS AIDER À VOYAGER GRATUITEMENT DANS LE MONDE

  • CREWBAY (www.crewbay.com) . C’est la recommandation du capitaine suédois et l’inscription est gratuite.

Nous avons parcouru le web et parlé avec d’autres voyageurs qui nous ont également donné ces différents sites web :

  • CREWSEEKERS INTERNATIONAL (www.crewseekers.net). Vous pouvez rechercher des opportunités de voyage tout à fait gratuitement. Cependant, il y a des frais pour contacter le capitaine de 70 CHF, valables pendant 6 mois.
  • FIND A CREW (www.findacrew.net) : la recherche est également gratuite mais il est nécessaire de s’inscrire afin d’échanger des informations avec les propriétaires de bateaux. Il coûte 45 CHF pour un mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *