VOYAGES – COMMENT LES FAIRE PLUS INTELLIGEMMENT

Évitez de commettre des erreurs de débutant lorsque vous planifiez vos voyages et utilisez ces façons de voyager plus intelligemment.

Voyages généraux

Vérifiez la date d’expiration de votre passeport. On ne le dira jamais assez ! Certains pays (comme la plupart des pays européens) exigent que votre passeport soit valable 3 à 6 mois après la date de départ prévue. La pire façon de commencer un voyage est de se faire refouler à l’aéroport.

Souscrivez une assurance voyage. Ce n’est pas seulement pour les personnes âgées – apprenez-en plus ici.

Ne faites pas aveuglément confiance à tout ce qui se trouve sur internet. Vous ne voulez pas planifier une semaine dans un « hôtel incroyable » avec une « vue imprenable » qui est en fait situé entre un bordel et un chantier de construction.

Faites appel à un conseiller en voyages. Votre temps libre est l’une de vos ressources les plus précieuses et non renouvelables, et vous méritez d’en tirer le meilleur parti. Votre conseiller s’assurera que votre voyage est adapté à vos préférences uniques et vous aidera à naviguer dans la logistique du COVID. Il peut également accéder à des commodités, des promotions et des avantages qui ajoutent une valeur incroyable à votre voyage.

Informez votre conseiller en voyages de toute étape spéciale, de tout anniversaire ou de toute célébration au cours du voyage. Il peut rendre un moment spécial de votre vie encore meilleur !

Lorsque vous planifiez votre itinéraire

Soyez réaliste. N’essayez pas d’inclure de multiples visites et activités dans chaque journée.

Prévoyez du temps pour explorer – c’est l’une des meilleures façons de découvrir une destination.

Réservez des restaurants spécialisés et des rendez-vous au spa pendant votre croisière. (Voir ici d’autres conseils pour une croisière plus intelligente).

Sortez de votre zone de confort. Qu’il s’agisse d’une nouvelle destination ou d’une nouvelle expérience dans une ville favorite, prévoyez quelque chose qui ne figure pas dans votre mode opératoire de voyage.

1 à 3 semaines avant le voyage

  • Informez votre banque et votre société de carte de crédit de vos déplacements
  • Renseignez-vous sur les frais associés à l’utilisation internationale de votre téléphone cellulaire. Achetez un forfait, si nécessaire.
  • Renouvelez vos ordonnances, en vous assurant d’en avoir en réserve en cas de retard (et mettez-les toujours dans votre bagage à main !).

« Deux semaines avant le départ, je commande sur Amazon des bricolages amusants, des livres d’autocollants et des livres de coloriage pour mes enfants. Je prépare chacun de leurs sacs à dos et j’y inclus quelques livres de poche et beaucoup de collations, ils ne sont pas autorisés à les ouvrir avant d’être dans l’avion, ils sont toujours excités et cela permet aussi de gagner du temps dans l’avion ! Je recommande fortement de garder l’iPad pour plus tard dans le vol, utilisez-le comme un moyen de corruption pour un bon comportement ! » – Merrill Laguarta, conseiller indépendant de Brownell

VOYAGES

Lorsque vous faites vos bagages

  • Avant même d’ouvrir votre valise, faites une liste de choses à emporter. Utilisez votre itinéraire pour planifier ce que vous porterez chaque jour. Vous éviterez ainsi de faire des bagages de dernière minute et serez sûr d’avoir de la place pour vos souvenirs !
  • Apportez des chaussures confortables. Ces jolies chaussures compensées sont peut-être confortables toute la journée à la maison, mais si vous n’avez pas l’habitude de marcher plus de 10 km sur des pavés, oubliez-les !
  • « Je dis toujours à mes clients qui ont des enfants, surtout pour Disney, d’emballer et d’étiqueter leurs vêtements pour chaque jour dans un sac Ziploc par enfant. De cette façon, il est facile pour les petits (et le papa !) de se préparer seuls. » – Karen McAlpin, conseillère indépendante de Brownell
  • N’oubliez pas la crème solaire. Même si vous ne vous détendez pas sur une plage des Caraïbes, il y a des chances que vous soyez dehors plus que d’habitude.

Pendant les voyages

  • « Un conseil de sécurité consiste à prendre une photo de vos enfants avec votre téléphone portable chaque jour, au cas où ils se perdraient, afin de pouvoir montrer aux autres à quoi ressemble votre enfant et ce qu’il porte ce jour-là. » – Karen McAlpin, conseillère indépendante de Brownell
  • Si quelque chose ne va pas, dites-le à votre conseiller en voyages. Ils peuvent régler le problème dès qu’ils en ont connaissance, mais ne peuvent rien changer après coup.
  • Prenez des photos – et pas seulement des photos mises en scène. « Si vos enfants sont comme les miens, c’est comme si vous leur arrachiez des dents pour qu’ils posent sur une photo. Je trouve que les meilleures photos sont celles où on les surprend en train de s’amuser avec leurs amis ou de faire quelque chose qu’ils aiment, comme se déguiser ou faire semblant », explique la photographe Abnous Samford.
  • Profitez-en (et rangez votre téléphone et votre ordinateur !). Cela semble évident, mais les médias sociaux et une boîte de réception de plus en plus volumineuse ont tendance à prendre le dessus, même sur le voyage le plus excitant.
  • Souvenez-vous des 10 commandements du voyageur, comme « Tu ne prendras rien trop au sérieux car un esprit insouciant est le début des vacances ». Cette liste provient d’un manuel de guide touristique de 1963, et les commandements s’appliquent toujours aux voyages d’aujourd’hui.
  • Mettez une chaussure dans le coffre. Sérieusement. « Même certains des voyageurs les plus aguerris rangent leur passeport et leurs objets importants dans le coffre et oublient de les prendre avant de partir », explique la conseillère Deborah Barth. Mettez l’une des chaussures que vous prévoyez de porter le lendemain dans le coffre la veille au soir. « Vous n’allez certainement pas oublier votre chaussure et partir avec une seule chaussure ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *