5 Conseils de sécurité pour les voyages féminins

Une question fréquemment posée par les femmes qui veulent voyager est de savoir si les voyages seule est sûr. Certaines femmes se demandent quelles destinations sont sûres et lesquelles ne le sont pas.

D’autres veulent savoir si elles peuvent le faire elles-mêmes, même si leurs amis proches et leur famille leur ont dit que ce n’était pas sûr. Si vous êtes une femme qui n’a jamais voyagé en solo, il est facile de se laisser prendre au jeu des « et si », sans parler du fait que vous pourriez vous empêcher de vivre une expérience de voyage en solo extraordinaire.

En tant que nomade numérique, j’ai voyagé à plein temps pendant trois ans, souvent toute seule. Les expériences de voyage en solo peuvent être enrichissantes d’une manière différente des autres expériences : Vous pouvez sortir de votre zone de confort et apprendre à connaître l’explorateur qui sommeille en vous.

Vous pouvez sortir de votre zone de confort et apprendre à connaître l’explorateur qui sommeille en vous. Vous serez peut-être amené à être plus ouvert à la vie et aux nouvelles expériences. Voyager peut être une excellente éducation.

Si vous êtes une voyageuse en solo à la recherche de conseils de sécurité, voici quelques conseils qui m’ont aidé dans tous mes voyages.

1- Durant vos voyages ,utilisez les taxis et le covoiturage en toute sécurité


La plupart des pays disposent d’applications de covoiturage, comme Uber, ou de leur propre version d’une application de covoiturage que vous pouvez utiliser pour demander un taxi. L’utilisation d’Uber ou d’une application locale permet de suivre votre position et de standardiser le prix de la course.

En outre, vous pouvez souvent consulter les évaluations du chauffeur et suivre son parcours sur l’application pour vous assurer que vous vous rendez à la destination prévue.

Mais surtout, vérifiez que la plaque d’immatriculation de la voiture dans laquelle vous montez correspond à celle de l’application.

Essayez d’utiliser ces applications plutôt que de héler un taxi dans la rue. Si ces applications ne sont pas disponibles, utilisez les taxis autorisés de l’aéroport ou demandez à votre hôtel de vous appeler un taxi. Si vous séjournez dans une location à court terme, demandez à votre hôte de vous recommander un taxi.

2- Soyez vigilant lorsque vous buvez et sortez avec des amis


Une consommation excessive d’alcool peut inhiber votre capacité à prendre de bonnes décisions. Donc, si vous sortez seul pour la nuit, faites savoir à un ami ou à un membre de votre famille où vous allez. Vous pouvez même aller jusqu’à partager votre position en temps réel via votre smartphone.

Christine Lee, une voyageuse new-yorkaise, fait régulièrement savoir aux autres où elle se trouve lorsqu’elle voyage en solo. « Assurez-vous de partager votre position en temps réel avec un colocataire, un ami ou un membre de votre famille et/ou dites à un ami où vous allez afin que quelqu’un sache où vous êtes à tout moment », dit-elle.

De même, si vous avez un premier rendez-vous en voyage, rendez-vous dans un lieu public. Ainsi, vous pourrez facilement partir si vous ne vous amusez pas.

Et lorsque vous êtes dans un bar ou un restaurant, ne laissez pas votre boisson sans surveillance.

voyages

3- Ayez l’air de savoir où vous allez


Certaines destinations sont plus sûres que d’autres, mais en règle générale, évitez de faire de vous une cible facile. Lorsque vous marchez dans la rue, surtout tard dans la nuit, ayez l’air de savoir où vous allez.

Si vous êtes perdue, entrez dans un café ou un magasin et consultez les indications sur votre téléphone. Ayez un sac à main avec une fermeture éclair et ne le laissez pas sans surveillance.

4- Laissez la Rolex à la maison


S’il peut être agréable de porter votre bijou préféré, les bijoux ou montres de luxe peuvent attirer l’attention. Si vous voulez porter des bijoux, achetez des bijoux fantaisie pour voyager avec vous ou, mieux encore, achetez des bijoux locaux, relativement bon marché, pour les porter pendant le voyage. Cette approche vous aidera non seulement à vous fondre dans la masse, mais aussi à ne pas ressembler à une cible.

De nombreux vols sont des crimes d’opportunité ; ne donnez pas au délinquant une raison de vous considérer comme une cible facile.

5- Utilisez (et cachez) votre téléphone de manière stratégique


Certaines villes connues pour être dangereuses ont une prévalence plus élevée de vols de téléphones portables, surtout s’il n’y a pas d’Apple Store dans le pays (les iPhones ont de la valeur sur le marché noir local).

Si vous prévoyez de visiter l’une de ces destinations, procurez-vous une ceinture porte-passeport cachée que vous pourrez porter autour de votre taille. Ces petites pochettes se glissent dans votre pantalon ou votre jupe et ne sont pas visibles. Gardez votre téléphone à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *