Comment rendre le voyage abordable

Les gens me demandent tout le temps comment faire un voyage abordable. Il est difficile de répondre à cette question, car chaque personne a des circonstances différentes. Certaines personnes ont accès à des aéroports à bas prix.

D’autres choisissent d’autres priorités et se demandent pourquoi il ne reste pas d’argent pour voyager. Tout le monde ne peut pas se permettre de voyager partout, mais le monde est bien plus accessible que ce que les gens pensent.

J’ai déjà écrit sur la façon dont nous faisons cadeau des voyages à nos enfants, et j’ai parlé de dix façons d’économiser de l’argent en voyageant. Mais comment réduire suffisamment le coût des voyages pour que nous puissions emmener nos enfants dans plusieurs pays chaque année ? Voici comment je m’y prends.

Je ne paie pas plus que nécessaire pour les billets d’avion


Même si les miles perdent un peu de leur valeur chaque année, ils sont toujours très utiles pour savoir comment se permettre de voyager, et même de le faire gratuitement. Je possède actuellement trois cartes de crédit qui me permettent de gagner des miles ou des points à chaque achat. Différentes cartes offrent des miles en prime pour les voyages, les repas au restaurant, l’essence ou les produits d’épicerie, ce qui me permet de toujours utiliser la bonne carte pour chaque achat.

Si une carte vous offre une prime de 50 000 miles à l’inscription, prenez-la. Puis annulez cette carte après avoir obtenu le bonus et prenez-en une autre. Jouez le jeu. Il existe BEAUCOUP de sites Web qui offrent des conseils à ce sujet – il suffit de taper sur Google « travel hacking » pour savoir comment se payer un voyage.

Une fois que vous avez les cartes, faites payer tout ce que vous pouvez pour créer des vacances en famille abordables. Pendant des années, dans le cadre de mon précédent emploi, j’ai porté tous les frais professionnels que je pouvais sur mes cartes et j’étais ensuite remboursé par l’entreprise. Certaines années, je gagnais 250 000 miles en faisant cela. C’est beaucoup de voyages gratuits.

Pour un voyage abordable , je cherche toutes les options d’acheminement et de billetterie


Si les billets sont chers pour l’Afrique, par exemple, je peux chercher un billet bon marché pour Dubaï ou Oman, puis acheter un billet sur une autre compagnie à partir de là. Parfois, cela se retourne contre moi, mais en général, cela fonctionne bien. Pour un voyage en Asie avec mon fils, nous avons visité quatre pays en 16 jours, et j’ai planifié les destinations et les dates en fonction des vols bon marché.

J’ai examiné des dizaines d’options de billetterie différentes et, au final, j’ai réservé 10 vols sur 5 compagnies aériennes avec 5 billets différents – 1 billet open-jaw sur United, 1 billet aller-retour sur ITI Air et 3 billets aller simple, sur Air Asia, Thai Air et Eva Air. Tout a fonctionné à merveille, et je vous garantis que j’ai payé moins cher que n’importe qui d’autre effectuant un itinéraire similaire. J’ai probablement consacré 10 heures à la recherche de vols pour ce voyage, mais cela a porté ses fruits.

voyage abordable

Je regarde les différents aéroports de départ


En Californie du Sud, nous pouvons prendre l’avion à partir de plusieurs aéroports, alors je les évalue tous pour déterminer comment nous pouvons nous permettre de voyager et maximiser nos dollars. Pensez à tous vos points de départ possibles à quelques heures de chez vous.

Je voyage quand les autres ne voyagent pas pour un voyage abordable


L’école de nos enfants a un calendrier de vacances différent de celui de la plupart des autres écoles, ce qui nous permet de réserver des billets beaucoup moins chers que si nous voyagions pendant les semaines de pointe. Mais lorsque nous devons voyager en même temps que les autres, je recherche les jours de voyage les moins chers pour créer des vacances familiales abordables, même si cela implique de retirer les enfants de l’école un jour plus tôt.

Partir le vendredi avant les vacances de Noël ou de Thanksgiving peut être deux fois moins cher qu’un vol le samedi ou le dimanche. En partant au Maroc avant nos vacances d’hiver, nous sommes partis le vendredi au lieu du samedi parce que c’était moins cher.

Je combine les destinations


Comme le billet d’avion est la principale dépense de la plupart des voyages, si nous allons en Europe, nous maximisons le voyage. Nous y passons 5 à 6 semaines d’affilée, en utilisant des billets intra-européens à bas prix pour nous déplacer.

Il est rare que nous nous rendions à une seule destination dans le monde et que nous rentrions directement à la maison. Lorsque j’ai emmené ma fille à Bali, nous avons ajouté Sydney, principalement pour des raisons d’itinéraire, mais aussi parce que c’est une ville agréable pour une escale.

Lorsque mon fils a voulu aller à l’île de Pâques, il était à peine plus cher d’ajouter des escales à Panama City, Santiago et aux chutes d’Iguazu. Son voyage au Danemark en 2015 comprenait Oslo, Amsterdam et Zagreb, là encore à un prix relativement bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *