Comment vérifier quel compte Google Ads est lié à Google Analytics ?

Plusieurs agences ont travaillé sur vos comptes Google Ads et vous n’arrivez pas à comprendre vos statistiques de trafic ?

Voici comment découvrir quel Google Analytics est lié à Google Ads.


Lorsque vous cliquez dans la colonne de navigation de gauche sur « Acquisition », « Google Ads » et ensuite « Campagnes », vous pouvez voir les détails du compte Google Ads qui est associé à votre compte Analytics. Théoriquement, cela correspond à l’expérience que vous pouvez voir dans votre compte Google Ads, non ?

Parfois, vous voyez des groupes d’annonces que vous ne reconnaissez pas. Il peut s’agir d’un autre compte d’annonces en cours d’exécution que vous avez oublié ou que quelqu’un d’autre utilise et qui continue à envoyer du trafic publicitaire dans votre direction. (Il est très important de découvrir de quel compte il s’agit si vous continuez à le payer chaque mois avec votre carte de crédit).

Où se trouvent les informations relatives aux liens avec Google Ads dans Google Analytics ?


Pour vérifier quel compte Google Ads est lié à votre compte Analytics, allez en bas de la colonne de navigation de gauche et cliquez sur « Admin » (ici, Universal Analytics). Dans la colonne du milieu, sous « Lien avec le produit », vous verrez « Lien avec Google Ads ». Cliquez dessus pour voir ce qui est répertorié sous ce compte Analytics. Il n’y a généralement qu’une seule propriété Google Ads, mais s’il y en a plusieurs, vous pouvez enquêter.

Cliquez sur les vues individuelles liées pour vérifier les paramètres et le numéro de compte du compte Google Ads lié. Vous pouvez vérifier dans Google Ads que le numéro est le même.

Google Ads

L’ID unique de Google Ads est composé de deux groupes de trois chiffres suivis de quatre chiffres dans ce format :

111-111-1111

Si vous ne reconnaissez pas un numéro de compte, vous pouvez contacter les agences précédentes pour leur demander s’il leur appartient et vérifier qu’aucun trafic n’est envoyé par cette voie.

Une fois que vous êtes sûr qu’un compte « inconnu » peut être dissocié, vous pouvez également effectuer cette tâche dans cette interface.

Que dois-je faire s’il y a un compte Google Ads que je ne reconnais pas ?


C’est le moment de dire qu’il s’agit d’une leçon salutaire pour garder de bons dossiers en ordre et se souvenir de qui a fait quoi pour vous à quel moment.

Si vous tenez des registres – par exemple « le compte 111-111-1111 est le compte de l’agence de publicité de Manchester » ou « le compte 222-222-2222 est le compte principal que possède notre société » – vous devriez être en mesure d’identifier ce qui est quoi assez facilement.

Si vous êtes content de ne plus avoir besoin d’un lien avec un certain compte, vous pouvez le supprimer de votre compte Analytics et continuer votre vie. Si ce lien est source de confusion, si vous ne savez pas à qui appartient un compte particulier ou s’il dépense votre argent, vous pouvez appeler le service d’assistance de Google pour faire la lumière sur les relations entre vos comptes Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *